Avenant au contrat de travail

L'établissement d'un avenant, signé par l'employeur et le salarié, est nécessaire pour modifier une ou plusieurs clauses du contrat de travail. Il est généralement conclu pour modifier un élément essentiel du contrat de travail, tel que la durée du temps de travail, le lieu de travail, la nature du contrat (ex : passage de CDD en CDI), ou pour le renouveler.

Les modèles proposés ici recouvrent précisément l'ensemble de ces situations. Ainsi, par exemple, l'un de ces modèles permet de matérialiser l'accord des parties unies par un CDD sur la poursuite de leur relation dans le cadre d'un CDI (avenant au contrat de travail en cas d'embauche définitive en CDI à l'issue d'un CDD).

Le modèle d'avenant de renouvellement de CDD formalise, pour sa part, l'accord des parties sur la reconduction du contrat pour un certain temps. Il comporte les indications utiles pour s'assurer que cette reconduction répond bien aux conditions imposées par la loi sur ce point (nombre de renouvellements autorisés, durée maximale du CDD etc.).


8 modèles sélectionnés


 Travail et Social


Les plus et les garantiesService de Relecture de Contrats